4 avr. 2009

Un gouvernement utopique ?

Le gratuit Métro a réalisé durant 2 semaines l'opération "gouvernement idéal". Plus de 7000 personnes ont répondu. Loin de moi l'envie de vous écrire les résultats, ils sont disponibles sur le site du quotidien :
Ce que je trouve intéressant dans ce résultat, c'est qu'il fait ressortir beaucoup de personnalités de la société civile, loin des personnalités technocrates. C'est ce qu'avait promis Sarko dans sa campagne pour les présidentielles, je vous laisse juge du résultat... D'autre part, il fait travailler ensemble des personnalités qui ne sont pas issues du même bord politique, démontrant une forte envie des citoyens de casser les castes liées aux partis politiques... Enfin, je trouve intéressant qu'un centriste ressorte pour mettre en musique toutes ces personnalités, démontrant encore un peu plus le ras le bol des répondants sur les tractations politico-politiciennes... Et vous, comment jugez vous ce gouvernement idéal plébiscite par les personnes interrogées ?

1 commentaire:

Anne Laure a dit…

J'écrivais cela avant la vague verte, avant les insultes publics du leader centriste... depuis les Européennes sont passées par là, et confirment le propos : ras le bol des technocrates, ras le bol les critiqueurs qui savent invectiver mais rien proposer, vive les pragmatiques !