6 mai 2009

Notre premier sac Campanier !

Le Campanier se décrit lui même comme une initiative pour promouvoir le Bio bien sur, mais aussi pour avoir un petit coin de campagne à la ville... suite à mon coup de griffe sur la diffculté à trouver du Bio, David a reçu une liste du Bio pratique à Clamart, et notre choix s'est porté sur le petit panier légumes, que David est allé chercher aujourd'hui.
Pour 8€, nous avons eu de quoi faire ripailles pour nous et pour Bibou : chou, concombre, carottes, laitue, courgettes. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une salade aussi grosse et aussi fraiche chez un marchand de légumes... alors je ne vous parle pas de la tête des légumes que nous trouvons au supermarché ! Idem pour les carottes, les fannes sont livrées avec... mon côté petit lapin n'a pas résisté à croquer dans une carotte, après l'avoir passé rapidement sous l'eau ; une vraie madeleine de Proust : je me suis revue dans le jardin de mes grands parents petite en train de manger les carottes que je venais de déterrer... Mon Bibou et nous aussi par la même occasion allons pouvoir manger sainement, et surtout retrouver - ou découvrir pour BB - le vrai goût des légumes...
Je vous invite donc à découvrir le système du Campanier et ses légumes : http://www.campanier.com/Home/tabid/54/Default.aspx
A nous d'encourager une production Bio, car avec ce système, ce n'est pas une question d'argent, c'est du Bio au prix de l'agriculture conventionnelle !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un grand merci pour l'info sur les paniers bio . J'ai trouvé un point relais tout près de chez moi . J'irai passer commande mardi prochain . Claudine