1 févr. 2009

Abonnez vous à la revue Silence !

J'ai découvert la revue "Silence" grâce à l'association "vélorution". Une revue qui existe depuis 1982, mais en difficultés économiques actuellement. Ils sont farouchement opposés aux "jeux politiciens" et préfèrent les micro-projets..

J'aime tout particulièrement leur approche "transversale" de l'écologie où social et environnement sont étroitement liés. Je suis intimement convaincu que dans beaucoup de domaines, et en particulier la défense de l'environnement, la transversalité est un "facteur clef de succès" (excusez ce langage de consultant ;-))

Néanmoins je pense que le politique Aussi doit mettre son grain de sel pour mettre en place les décisions structurelles indispensables à la réussite des "micro-projets" en réseau. Mais il s'agit de faire de la politique autrement , est-ce possible en France ? Je m'interroge encore ...

Quand "micro-projets", entreprises, politiques et citoyens arriveront à se parler et à construire des solutions ensemble alors oui nous avanceront .. Aurons nous le courage, persévérance, ouverture d'esprit pour y arriver ??

Au sommaire du numéro 365 du toujours très vélorutionnaire "S!lence", un dossier sur les villes "en transition vers la sobriété" (un mouvement anglais auquel nous devrions peut-être nous intéresser de plus près), une brève sur notre action "Pôle Nord" (p. 20) et un encadré sur les critiques de la campagne de "prévention routière" de la Mairie de Paris (p. 24).

"La revue S!lence est publiée depuis 1982. Elle se veut un lien entre toutes celles et ceux qui pensent qu'aujourd'hui il est possible de vivre autrement sans accepter ce que les médias et le pouvoir nous présentent comme une fatalité..."

Aucun commentaire: