5 févr. 2009

Les entreprises aussi peuvent être solidaire : SUITE

David vous en parlait le 26 janvier, les entreprises peuvent mettre en place une approche solidaire positive à la fois pour leur santé économique, leur image et le bien être de leurs salariés... Un exemple détaillé avec Ateliers Volume :

Communiquer sans détériorer c’est possible !


Pour cela, pourquoi ne pas faire appel à Ateliers Volume ? Cette PME créée en 1987 conçoit, fabrique et imprime des structures de communication pour des stands d’exposition. Pour faire mieux que survivre (Il y a quelques années, le marché était particulièrement difficile) et devenir leader sur son marché, il fallait un « plus » : c’est dans la conciliation pragmatique de la communication et du développement durable que cette société l’a trouvé.


Ne se contentant pas de mettre en place une gestion optimale des déchets d’impression pour obtenir le label Imprim’vert®, Ateliers Volume s’est lancé dans le processus d’implication du personnel et de labellisation Lucie®. Elle peut aujourd’hui faire valoir auprès de ses clients que tout au long de son processus de production, l’environnement, mais aussi l’humain sont respectés. Lucie® est un label porté par l’Association Qualité France qui crédibilise l’engagement de l’entreprise tout en adaptant la démarche à la taille de sa structure.


Pour parachever l’œuvre, Ateliers Volume remplace peu à peu ses structures en fibre de carbone par des structures en bois issu de forêts gérées durablement. Cette gamme en bois est labellisé PEFC.


Pour plus d’informations sur ce bel exemple d’intégration positive des enjeux actuels dans une PME, visitez http://ateliersvolume.com.et n’hésitez pas à faire un tour sur http://www.planet-lucie.net pour en savoir plus sur Lucie® ou visionner les témoignages de Jean-François Chanteur, dirigeant, et d’une partie de son équipe en cliquant sur le lien suivant http://www.planet-lucie.net/consommateur/laureats.

Aucun commentaire: