2 févr. 2009

Bonne anniversaire ma lili !

Pour une fois je m'autorise un message personnel sur ce blog collectif : BON ANNIVERSAIRE ma Lili !!!!!!

Ma fille Héloïse a 9 ans aujourd'hui, c'est un grand jour ! Comme me l'a dit mon associé Pierrick aujourd'hui, chaque anniversaire de son propre enfant marque profondément une étape gravée dans la tête et le cœur d'un Papa.

En ces temps difficiles ou d'autres enfants souffrent , ici en France, et ailleurs ne serait-ce que pour aller à l'école :
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=106731
"L'union fait la force
Concilier des centaines de jeunes écoliers ruraux, issus des quatre coins du Royaume, avec leurs écoles est un marché conclu par l'association «L'heure Joyeuse». Très impliquée dans le monde rural, cette dernière ne laisse rien au hasard et n'a pas tardé à répondre présente quand l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de la région de Marrakech-Tensift El Haouz a lancé un appel pour la lutte contre l'abandon scolaire. Ainsi, la délégation de l'Education nationale à Marrakech est intervenue dans la sélection des collèges et des enfants les plus touchés par le phénomène de l'abandon scolaire. Quant au Comité national de prévention des accidents de la circulation(CNPAC), il a mis en place un programme d'éducation routière au profit des enfants. Ce programme vise à inculquer aux élèves les règles de la circulation et les inciter à se comporter adéquatement face aux différentes situations routières. Et puis, bonne nouvelle pour les Marrakchis: le nombre des accidents de la circulation enregistrés dans la région Marrakech-Tensift El Haouz a baissé de 32% en 2007-2008, comparativement à 2003-2004"


je ne suis finalement pas si mécontent que ma fille soit née en France même si, depuis récemment, je reconnais de moins de moins ce beau pays qui est encore un peu un pays d'accueil, de solidarité, de liberté, d'égalité ...Pour encore longtemps ?

Aucun commentaire: