24 janv. 2009

Aller à Vesoul en avion : quelle idée !

Agir solidaire… j’avoue que je ne suis pas complètement sure de bien cerner l’étendue de la chose ; j’aimais bien aussi quand le blog s’appelait durable car je n’avais pas à me faire des nœuds au cerveau, il suffisait de surfer sur la vague verte ô combien médiatisée par le Grenelle. Mais je dis 1000 fois et plus encore oui à David sur le fait que c’est terriblement galvaudé, et que c’est même écœurant de constater que notre élite suprême donneuse de leçons est incapable de montrer l’exemple. Surtout en matière de DD. La preuve, les plus de 7000 tonnes de carbone émises du simple fait des voyages présidentiels. Nous n’avons pas fait assez de bruits pour le dénoncer car ça continue ; la lecture entre les lignes du Canard de cette semaine l’atteste clairement (à moins que je ne sache pas lire entre les lignes). Il est en effet question du déplacement à Vesoul de notre hyper président, «arrivé à 10H30 à la base aérienne de Luxeuil»… je crois donc comprendre qu’il a pris l’avion. C’est sur, le train Corail, même en 1ère, ce n’est pas glamour quand on veut montrer qu’on est le maitre du monde. Mais de la à prendre l’avion… c’était surement pour aller plus vite, car quelle est la notion de prestige à prendre l’avion entre Paris et Vesoul ? Sauf que si justement notre hyper-président allait un peu moins vite de temps à autre, il prendrait peut-être le temps de (plus) réfléchir et raconterait puis ferait peut être moins de bourdes ? On peut toujours rêver !

Aucun commentaire: