23 janv. 2009

Solidarité , Culture et DéDé

Une revue que je trouve intéressante et interdépendante !

Etant un (modeste) pianiste de Jazz, en apprentissage continu et irrégulier depuis que j'ai 9 ans et avant d'oser chercher quelques nouveaux voisins Clamartois pour jouer des morceaux ensemble (mais avant cela il faut que je réapprenne à jouer en rythme tout seul et ce n'est pas gagné !), le numéro de Janvier m'intéresse particulièrement :
"Les créateurs ont une particularité : ils sont créatifs... Les majors dictent leurs lois ? Les aides publiques sont sélectives ? Qu'importe, les artistes apprennent à se regrouper pour créer “solidaire”. Coopératives culturelles, musique équitable, collectifs d'artistes... Bonne nouvelle : l'économie sociale et la culture se sont (enfin) trouvées."

Thème qui rejoint un autre évoqué par les Utopiades de l'ARENE :
Sur "comment lier culture, développement durable et solidarité"

Enfin une SPECIALE DEDICACE à mon jeune "beauf" Fredo Faya qui joue en collectif depuis bien longtemps et qui n'a rien d'un beauf ! :-) Bientôt dans les bacs et ce sera le buzz ! Fredo Faya Come Back !



Aucun commentaire: