21 janv. 2009

Mettez du Sel dans votre ville !

Un conseil d'ami : rejoignez le SEL de votre ville. Vous comprendrez alors ce que le mot "richesse" veut dire et vous vous apercevrez peut-être que cette notion a été de nos jours réduite à sa plus simple expression, et que le partage de celle-ci, n'est peut-être pas seulement ce que vous croyiez ...Arrivés récemment à Clamart et très occupés par notre petit bibou nous n'avons pu nous rendre à la première réunion mais nous avons noté de nous y rendre le 13 février. Nous vous raconterons alors nos impressions
Publié le vendredi 27 avril 2007 sur le site :

http://www.selidaire.org/spip/article.php3?id_article=230
« Les richesses des 350 habitants les plus riches de la terre est égale à la « richesse » (ou la misère ?) des deux milliards trois cents millions des habitants les plus pauvres. Le système monétaire archaïque et périmé continue à régner en faisant des ravages dans l’humanité et nos télescopes sont si puissants que nous ne pourrons plus voir ce qui se passe ici, chez nous. » François Terris.
C’est sur ce malheureux constat que le SEL est né, d’abord outre atlantique, puis en France, en 1995. Il y a maintenant des SEL un peu partout dans le monde, dont plus de 300 sur notre territoire.
Mais, concrètement, un SEL, c’est quoi ?
Les Systèmes d’Echange Local, ou Services d’Echange Local, sont des groupes de personnes qui pratiquent l’échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs.

voir la suite sur le site ..

Aucun commentaire: